Home Faits-divers UCAD: Les étudiants arrêtés, finalement libérés

UCAD: Les étudiants arrêtés, finalement libérés

68
0

Le collectif des amicales des étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop informe, après vérification au niveau des autorités policières, que tous les étudiants qui étaient arrêtés arbitrairement par la sécurité du COUD à l’intérieur du Campus ont été effectivement libérés.

Désormais, préviennent les amicales, il ne sera plus accepté qu’un étudiant ne représentant aucune menace pour la sécurité puisse être arrêté « de manière arbitraire » à l’intérieur du campus. Cependant, elles condamnent l’attitude de leurs camarades qui, pour des raisons politiques, ont tenté de mettre en danger la vie de leurs camarades à l’intérieur du campus.

Malgré cela, le collectif demande clémence et indulgence aux autorités judiciaires pour la libération des étudiants qui, semblerait-il, dans le procès-verbal de la police, ont été pris en fragrant délit.

Ainsi, le collectif des amicales s’engage en toute responsabilité et en toute souveraineté à organiser une journée de la paix pour combattre la violence et l’utilisation d’armes au sein du campus, rapporte Xibaaru.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here