Home A LA UNE Seydou Guèye: “Les propos de Macky Sall sur les vaccins, c’est une...

Seydou Guèye: “Les propos de Macky Sall sur les vaccins, c’est une boutade »

85
0

La déclaration du président de la République après avoir pris, jeudi dernier, sa première dose du vaccin contre la Covid-19, avait fait beaucoup de bruit. S’adressant aux Sénégalais, Macky Sall avait déclaré ceci : « Si vous ne prenez pas les vaccins, je vais les donner à d’autres pays africains qui en ont besoin » ! Son ministre-conseiller et coordonnateur de la Communication au Palais de la République minimise, Seydou Guèye, estime que « c’est une simple boutade ».

Cette déclaration n’est ni une menace ni un avertissement, si l’on en croit Seydou Guèye. L’invité de “Jury du Dimanche” (JDD) de ce 28 février 2021 minimise. « C’est une boutade qu’il faut prendre sur le ton de l’humour puisqu’on ne peut pas investir autant d’argent tiré des ressources publiques pour le faire, pour ensuite les redonner », a-t-il déclaré.

M. Guèye est d’avis que ce qui « importe, c’est de considérer que ça se déroule, très, très bien. C’est une boutade que les uns peuvent accepter, dans le ton un peu caustique ».

Seydou Guèye a refusé de parler d’une erreur de communication comme le pense beaucoup de Sénégalais. « Moi je pense que le président de la République ne communique pas mal. Il communique de façon efficace puisqu’il connaît les mémentos », a-t-il soutenu.

Rappelant qu’«à chaque fois que le peuple a besoin de l’entendre, il fait une communication très appropriée».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here